C’est dans le secteur de Bangelema-Mongandjo, du territoire de Basoko, que le Chef de groupement Likombe, Sa Majesté Jean Louis Adjoki Nsita, a initié un projet d’installation de lampadaires pour l’éclairage public.
Ce mardi 17 septembre 2024, à Yambomba, un village du groupement Likombe, cinq lampadaires de bonne qualité ont été ajoutés.
« Nous félicitons le Chef Jean Louis Adjoki pour ce programme de désenclavement et de modernisation. L’installation des lampadaires nous aide à circuler sans inquiétude pendant la nuit. Parfois, nous nous réunissons pour discuter des problèmes du village, car durant la journée, nous sommes très occupés par les travaux champêtres. Nous espérons que ce projet d’installation des lampadaires se poursuivra jusqu’à électrifier tous les villages sélectionnés », a déclaré un habitant contacté par KIS24.
L’étape suivante prévue à Likombe
Un lot important de lampadaires, acheté à Kisangani, sera installé ce mercredi 18 septembre au village Likombe, chef-lieu du groupement. Une forte délégation, sous le haut patronage du Chef Jean Louis Adjoki Nsita, ainsi que François Lofoli, le coordonnateur du projet et des ingénieurs se rendront dans ce village pour procéder à l’installation.
Pour rappel, le premier lot de lampadaires avait été installé en juin dernier. Ce programme se poursuit jusqu’à atteindre tous les villages sélectionnés, a souligné Jean Louis Adjoki lors d’une interview accordée à KIS24.