Le Rassemblement des Forces Congolaises (RFC), parti cher à l’éminent Professeur Faustin BOYEMBA s’est offert, samedi 06 mai 2023, plus de mille nouveaux membres qui ont adhéré et accepté d’accompagner la vision salvatrice de la province de la Tshopo.
C’est ce qu’a reflété un carton plein dans une cérémonie riche en couleurs centrée sur l’adhésion massive et le réarmement moral des membres autour de l’idéologie prônée par cette formation politique dans la Tshopo. D’entrée de jeu, Me Christian Assumani Baraka, secrétaire exécutif provincial, a circonscrit l’activité, peu avant de donner le go de la campagne d’adhésion massive qui a connu la participation de plus de mille nouveaux membres notamment des jeunes leaders, les vieux et les mamans.
Maîtrisant les enjeux politiques de l’heure ponctués par la bataille électorale à l’horizon 2023, Martins SANGO a armé les militants sur les visions du RFC, son regroupement politique qui est la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) et leur président national, le camarade, Professeur Faustin BOYEMBA. Occasion faisant le larron, il a appelé la Tshopo à s’approprier davantage ce parti.



« J’ai montré comment le parti est né, c’est quoi sa vision et c’est quoi l’avantage d’intégrer ce mouvement. Nous avons demandé à la population boyomaise de s’approprier ce parti car c’est un parti d’élites qui va apporter un changement dans la Tshopo », a-t-il signifié.
Après la présentation des différents exécutifs communaux, des ASBL, associations et plateformes ou mutualités sont allés retirer leurs fiches pour l’adhésion massive. C’est l’exemple d’une méga plateforme de jeunes amis de Junior Oyowe.
« Nous, les amis de l’Ir Junior Oyowe mutu muzuri, nous adhérons au RFC pour affronter les élections sur tout le niveaux, et surtout soutenons la vision du Président National ; Professeur Faustin BOYEMBA BOSELA et notre prétendant candidat Ir Junior Oyowe », ont indiqué quelques partisan.




Dans cette même perspective, Gloris ESAA, Porte-parole National du RFC invite toute la population Tshopolaise d’adhérer au RFC pour, selon lui, accompagner la vision salvatrice qui va assurer le décollage tant attendu de la province de la Tshopo.