C’est une bonne nouvelle dans la classe politique de la Tshopo.
En effet , après des concertations avec les hauts cadre du parti AFDC à Kinshasa, une décision vient d’être rendue public ce lundi 10 juillet sur fond d’approbation de l’Autorité Morale le Sénateur Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO.
Un document du parti parvenu à KIS24 et signé le 20 juin dernier révèle qu’est nommé en qualité du Secrétaire National en Charge de Commerce Extérieur ; l’ Honorable Mussa Hamadi, digne fils de la Tshopo dans le territoire d’Ubundu, son fief électoral.
L’AFDC est une ancienne importante formation politique. À l’en croire, le Sénateur Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, comme Autorité Morale de l’AFDC va aligner les candidats à tous les niveaux aux élections de décembre 2023.
Par ailleurs, le nouveau Secrétaire National en Charge de Commerce Extérieur, l’élu provincial d’Ubundu, exhorte les militantes et militants de l’AFDC d’affûter les armes pour gagner plusieurs sièges à la députation nationale, provinciale, et des conseillers municipaux.
« Nous sommes appelés à travailler en étroite collaboration et surtout avec l’idéologie du parti, stratégies sur terrain lors de nos descentes dans nos bases, permettra la victoire aux élections » a souligné l’Hon Moussa Hamadi.