Kisangani, 01er novembre 2024 — la Coordination Nationale de l’Asbl Né pour réussir exprime son soutien indéfectible à Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre et Cheffe du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Dans un message fort et engagé, Gendanu Moustapha, coordonnateur de l’Asbl, a déclaré : « Ensemble, disons NON aux attaques sexistes, OUI au respect et à l’égalité Homme-Femme pour une gouvernance inclusive en République Démocratique du Congo ».
D’après lui, Madame Judith Suminwa Tuluka, première femme à occuper le poste de Première Ministre depuis l’indépendance, incarne l’espoir et le progrès pour toutes les femmes congolaises. Elle représente également la volonté politique du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui promeut une masculinité positive et valorise l’inclusion des femmes dans les sphères de décision.
« Nous dénonçons avec vigueur les attaques sexistes qui visent à diminuer la valeur des femmes leaders et leur droit à contribuer pleinement au progrès de notre société. Ces attaques ne ciblent pas seulement une personne, mais portent atteinte aux valeurs d’égalité, de respect et de justice que nous chérissons », ajoute- t – il.
Et de poursuivre : « Nous affirmons notre position : NON à la discrimination et à l’intolérance, OUI à une gouvernance inclusive et exemplaire. « Soutenons une société qui valorise l’engagement et la compétence de chacun, indépendamment de son genre. Soyons vigilants face à toute forme de manipulation ».
Le respect des femmes est une valeur fondamentale de la dignité humaine. En avant pour une nation qui honore et défend ses leaders dans la diversité et l’égalité.