Tshopo: l’ambassadeur du Vatican et nonce apostolique en RDC est arrivé à Kisangani

Accompagné de Monsieur l’abbé Shole, Secrétaire Général de la CENCO, le nonce apostolique en RDC, Monseigneur Ettore BALESTRERO vient de fouler pour sa première fois le sol de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Au pied de son avion, le nonce apostolique a été fastueusement accueilli par Monseigneur l’archevêque Marcel Utembi, président de la CENCO, associé à une foule des chrétiens catholiques mobilisés pour l’accueil délirant à cet ambassadeur du Vatican et représentant du Pape.

Selon l’église catholique, cette mission s’inscrit dans le cadre de la célébration de 125 ans d’évangélisation de l’archidiocèse de Kisangani. De 1897 à 2021, Il y a 125 ans, jour pour jour, que l’archidiocèse de Kisangani est au service de Dieu.

Monseigneur Ettore Balestrero a été nommé 28 avril 2019 par le pape François, nonce apostolique en RDCongo. Il sejourne à Kisangani pour le lancement ce 17 Octobre, au cours d’une messe, les activités des 125e anniversaire d’évangélisation dans l’archidiocèse de Kisangani.

Lors de son séjour dans la Tshopo, Monseigneur Ettore BALESTRERO va visiter Yangambi, et d’autres sites religieux. Il va aussi diriger certaines activités ecclésiastiques dans le cadre de la célébration de ce jubilé dans l’archidiocèse de Kisangani.

Kis24.info

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.