Après son franc succès aux dernières élections gouvernorales, et un long duel judiciaire fièrement gagné, le désormais cinquième Gouverneur de la Province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga s’offre l’accompagnement tous azimuts de plusieurs états-majors politiques.
C’est le cas pour l’ABG, fédération de Banalia, son territoire natal, qui se pointe à pic pour adresser un message sincère à leur camarade récemment investi de manière officielle par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Dans un message parvenu lundi à KIS24, le parti Alliance pour la Bonne Gouvernance, fédération de Banalia dit se ranger derrière le fils du terroir qui, selon cette formation politique chère au patriarche Jonathan Bialonsuka, est porteur d’une vision salvatrice pour faire décoller le développement de la Tshopo.
« Nous, Cadres et membres de l’Alliance pour la bonne Gouvernance (ABG) Fédération Territoriale de Banalia, avons suivi avec succès la Cérémonie de l’investiture de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province de la Tshopo en date du 19/06/2024 par le Vice Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumiers, après beaucoup de Saga Judiciaires poste électorales. Nous lui adressons nos sincères félicitations et fructueux mandat », lit-on dans ce message officiel.
Et de soutenir : « Conformément à sa vision salvatrice « Tshopo mosala » qui marque le début du décollage de notre plus vaste Province de la République qui a tant souffert depuis le démembrement, suite à la mauvaise volonté politique de ses prédécesseurs, la Fédération Territoriale de l’Alliance pour la bonne Gouvernance de Banalia, rassure l’accompagnement de la vision TSHOPO MOSALA et la bonne Gouvernance qui est notre idéologie Politique »
Jeune, bien rodé en politique après un bon temps d’abord à l’assemblée provinciale et au Gouvernorat, Paulin Lendongolia a une tête haute et tient ses deux pieds sur terre pour conduire la barque vers l’émergence. C’est en tout cas ce qu’estiment plusieurs Tshopolais (habitants et ressortissants de la Tshopo). Entouré de Dédier Lomoyo, comme Vice-gouverneur, un technocrate de l’administration territoriale, Paulin Lendongolia porte d’ores et déjà l’espoir de tous face à un lourd fardeau pour relever le défi d’une jeune province issue du démembrement.