Tshopo: la notabilité salue la volonté du chef de l’État de sécuriser Yollande Ebongo(Vidéo)

Après des évènements « odieux » et « malheureux » survenus la semaine dernière dont celui du piratage de la signature de la ministre Yollande Ebongo Bosongo, le chef de l’État s’est décidé de sécuriser la digne fille de la Tshopo.

Dépouillée de sa ceinture de sécurité, Yollande Ebongo a été soutenue par la notabilité Tshopolaise qui n’a pas vacillé de faire des déclarations de soutien et de demande à sa sécurisation.

Des bruits qui ont, in fine, payé. Ce lundi 14 décembre 2020, David Yofemo a, devant la presse, remercié le président de la République qui s’est personnellement impliqué pour que la patronne de la fonction publique soit rétablie dans ses prérogatives.

Kis24.info vous propose l’intégralité de la déclaration en vidéo !

En rappel, Yollande Ebongo a été victime d’un piratage. Une vraie fausse lettre, portant décision de suspension du secrétaire général de l’Assemblée nationale, a crée un tollé général dans les réseaux sociaux et même dans certains médias en ligne Congolais.

Le cabinet du ministre avait démenti cette lettre au lendemain de sa publication par des personnes de mauvaise foi. La dite fausse lettre a mis à mauvais positionnement la ministre Ebongo qui s’est vu au cœur de plusieurs vives réactions.

Serge SINDANI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.