Alors que le Député National, Alu Assani, séjourne dans son fief natal et électoral, dans le cadre de ses vacances parlementaires, afin de palper les réalités quotidiennes de ses bases, un vent de gratitude souffle en même temps sur Banalia, dans la province de la Tshopo.

L’honorable Alu Assani a fait un don significatif en payant les frais d’examen d’État pour les élèves en classe de terminale (Finalistes). Ce geste a permis de soulager de nombreuses familles et de garantir que les jeunes du territoire puissent passer leurs épreuves dans de bonnes conditions.

Blaise Maindo, un jeune notable de la région, a rédigé un message de remerciement au nom de la communauté. Dans ce message parvenu à KIS24 ce jeudi 31 juillet 2025, Maindo salue l’engagement de l’élu national en faveur du bien-être et de l’avenir de la jeunesse, et a qualifié son action d’acte « de justice sociale et de solidarité ».

En soutenant l’éducation, l’honorable Alu Assani offre une lueur d’espoir pour l’avenir de Banalia. La jeunesse du territoire est particulièrement reconnaissante de son action, qui a un impact direct et positif sur son avenir.

Message de remerciement à l’honorable Alu Assani

La communauté de Banalia exprime sa profonde gratitude à l’honorable Alu Assani pour sa générosité et son engagement en faveur de l’éducation, à travers le paiement des frais de passation de l’examen d’État pour les élèves finalistes de notre territoire.

Ce geste concret soulage de nombreuses familles et prouve votre attachement au bien-être et à l’avenir de la jeunesse de Banalia. En investissant dans l’éducation, vous semez l’espérance et préparez des lendemains meilleurs.

Que ce geste inspire d’autres leaders à poser des actes de justice sociale et de solidarité.
Merci infiniment, honorable.
La jeunesse de Banalia vous en est reconnaissante.

Par Blaise Maindo
Jeune Notable de Banalia

Journaliste Multimédia & Reporter

Leave A Reply