La Fédération des Entreprises du Congo a validé le 15 septembre 2026 le comité directeur de la Corporation des jeunes entrepreneurs de la Tshopo lors d’une assemblée générale ordinaire suivie d’une adhésion des membres à Kisangani.

C’est pour la première fois que cette structure va exister dans la Tshopo. Elle est animée par cinq entrepreneurs dont Dieu-Merci Binene, président ; Otis Mukandama, premier vice-président ; Ingrid Wimba, deuxième vice-présidente ; 1er conseiller, Jeadot Kalala et Ceros Konga, 2e conseiller.

« Cette Corporation une unie les jeunes entrepreneurs, non seulement jeunes par âge, mais aussi jeunes par activité. C’est une structure qui a pour rôle de défendre les intérêts des jeunes entrepreneurs au sein des institutions publiques, au niveau des partenaires, au sein même des institutions financières », a expliqué Binene.

Lors de l’assemblée générale, quelques Entrepreneurs ont rempli des fiches d’adhésion. Selon le Président, « ils bénéficieront d’une protection de leurs activités auprès des services étatiques. La corporation se présente comme interlocutrice ou facilitatrice des nouvelles entreprises ».

Dieu-Merci Binene a appelé les jeunes entrepreneurs ou inspirants à l’entrepreneuriat à s’approcher de la corporation pour obtenir, notamment, des orientations et la protection. La FEC ayant déjà pris acte de la structuration de l’équipe, la sortie officielle aura lieu dans un futur proche, a confirmé Dieu-Merci Binene.

Leave A Reply

Campagne de sensibilisation contre Ebola