Après les villes de Kinshasa et Goma, l’assistant principal du Président National de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), Joël Kabuya a foulé samedi 12 août le sol de la ville de Kisangani.
Accueilli par le comité de la DYPRO Tshopo à l’aéroport international de Bangboka, l’occasion était donnée à Joël Kabuya de circonscrire le cadre de sa mission dans la ville de Kisangani.
« Nous sommes à Kisangani pour échanger avec les jeunes autour des questions politiques de l’heure. Comme vous le savez les élections pointent à l’horizon, et donc les jeunes de la Tshopo doivent prendre conscience que c’est maintenant où jamais. Il faut renouveler la classe politique Tshopolaise pour lui donner un élan nouveau selon la vision de Me Constant Mutamba » à dit Joël Kabuya
Pendant son bref séjour dans la ville de Kisangani, l’agenda de ce haut cadre de la DYPRO prévoit plusieurs rencontres avec les jeunes désireuses de lancer dans la politique ainsi que d’autres couches de la population.
Rappelons que le regroupement Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), pilotée par Le Constant Mutamba Tungunga, a atteint le seuil de recevabilité, en alignant 406 candidats députés nationaux,soit 84%. Il est constitué des partis politiques tels que l’ANADEC, l’UNIR, la NOGEC, le RFC et l’ADCO.