Serge Akafomo, philanthrope et entrepreneur, vient d’étendre les rayons d’action de la Dynamique qui porte son nom. Celui que l’on surnomme « l’être et le savoir » a installé, ce mercredi 22 mai 2024, la « Dynamique Serge Akafomo » à Yanonge, à une quarantaine de kilomètres de Kisangani, dans le territoire d’Isangi.
À Yanonge, le nom Serge Akafomo est iconique. À son arrivée, Serge porté comme un roi, dans les cœurs, comme aux épaules. Tout le monde, lors de son passage, scandent n°112, son numéro à la députation nationale du 20 décembre 2023. Sa présence se fait accompagner par le slogan « DYSA, Yanonge bopeto ».
« Ma présence signifie l’installation de la Dynamique Serge Akafomo. Je suis sur tous les fronts pour que les responsables soient assumées par les jeunes. Nous allons acheter des matériels pour l’assainissement de nos caniveaux, de nos avenues et autres » a indiqué le patron de la Dynamique.
Des actes de bienveillance
Peu avant de mettre en place la représentation de sa Dynamique à Yanonge, Serge Akafomo remets quelques lampadaires à la population locale. « on connaît des cas de vol des biens ici à l’accostage. Je vous laisse ce lampadaire pour éclairer les baleinières la nuit » a-t-il laissé entendre.
Sa Dynamique va intervenir aussi dans le secteur de la santé. Les problèmes de Yanonge, il les connaît par cœur. Ainsi, il a annoncé quelques actions à mener notamment dans la lutte contre le paludisme. Une nouvelle ravissante pour ses « frères et sœurs » qui sont en quête de l’ancien Yanonge ; une localité admirable.
Que des éloges en réaction de la part des bénéficiaires. « DYSA, Yanonge bopeto » y reste le slogan de la population. « Place aux actions d’intérêt général » a dit le coordonnateur de la DYSA, Sedar Kalaki. Cap vers Isangi Centre.
Gaston MUKENDI, depuis Yanonge
Un commentaire
Nous disons merci pour l’initiative, surtout nous demandons aux jeunes de revenir à la conscience