Une délégation de la division provinciale de la santé (DPS Tshopo) a été reçue par le Président de l’Assemblée provinciale Dr Mateus Kanga Londimo, ce mercredi 14 août 2024 dans son office de travail.
A en croire M. Antoine Bitoko, Chef de division ai de la santé, cette délégation a accompagné les partenaires de l’organisation « Chaï » qui est en mission à Kisangani pour recollecter les données financières en faveur de la vaccination et mener des plaidoyers pour la mise en place d’un réseau des parlementaires pour la vaccination.
« Nous avons accompagné l’équipe de l’organisation Chaï qui est en mission à Kisangani pour recollecter les données financières en faveur de la vaccination et également des plaidoyers consistant à mettre à la Tshopo le réseau des parlementaires qui pourront agir en faveur de la vaccination », a déclaré M. Antoine Bitoko au sortir de l’audience.

« Comme des influenceurs, lors que les députés s’impliquent, il y a lieu d’avoir l’espoir que nous pouvons facilement convaincre la population à adhérer à la vaccination afin d’éviter plusieurs maladies », a-t-il poursuivi.
En réaction, le PAP Mateus Kanga Londimo s’est montré favorable à cette initiative et a promis son implication pour sa mise en œuvre.
Précisons que ce réseau des parlementaires est fonctionnel au niveau national.