Vingt et un milliards de francs congolais (21.000.000 FC ) c’est la somme que la CARITAS Développement de l’Archidiocèse de Kisangani attend du gouvernement de la République pour régulariser la paie des enseignants des territoires de la province de la Tshopo.
A en croire Abbé Ferdinand Batubu, Coordonnateur de la CARITAS Développement de l’Archidiocèse de Kisangani qui a livré cette information à KIS24, le gouvernement devrait donner à l’Eglise à travers l’agence IFOD, 71 milliards de francs congolais mais il a plutôt donné 50 milliards.
« Dans l’engagement du gouvernement avec l’Eglise, il était prévu qu’on donne à l’Eglise à travers la banque IFOD, 71 milliards de francs congolais mais, le gouvernement avait donné 50 milliards », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« Si le gouvernement donne cette différence, la CARITAS n’aura plus de difficultés à payer les enseignants. Donc, c’est le gouvernement qui ne respecte pas ses engagements ».
C’est ainsi qu’il a demandé aux élus de la Tshopo d’aider les enseignants avec les démarches auprès des autorités de Kinshasa.