Ce jeudi 26 septembre 2024, le nouveau Ministre Provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstitution, Héritier LIKAKA, a adressé un message de remerciement devant quelques médias de la Tshopo à Kisangani. Ici, le nouveau patron des ITPR a promis d’être le Ministre de terrain pour s’assurer de la qualité.
Peu avant d’aborder ce point, Likaka a loué la miséricorde Divine qui a porté à son dévolu. Il gratifie ainsi le Gouverneur Paulin Lendongolia et transmet ses hommages au chef de l’État.
« Je remercie tout d’abord Dieu Tout-Puissant, maître du temps et des circonstances, pour sa protection divine. Mes remerciements vont également au commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, ainsi qu’au Gouverneur de Province Paulin Lendongolia Lebabonga », a-t-il , d’ entrée, lancé son message.
Sur cette même lancée, Héritier Likaka s’est dit reconnaissant de la responsabilité qu’il porte dorénavant. Son cheval de bataille est notamment de redorer ce secteur clé pour le développement de la grande Province de la Tshopo.
« Je suis reconnaissant aux Tshopolaises et Tshopolais de m’accueillir parmi l’équipe du gouvernement provincial. Nous allons travailler en étroite collaboration. La confiance placée en moi pour ce ministère est un signe de la maîtrise du domaine, qui nécessite le soutien de tous. Je serai sur le terrain pour vérifier et superviser certains travaux urbains et différents chantiers afin d’assurer leur qualité », a souligné LIKAKA Balombo Héritier, Ministre Provincial des ITPR.
Par ailleurs, Ir Héritier LIKAKA appelle les Tshopolaises et Tshopolais, ainsi que les Boyomaises et Boyomais, à soutenir la vision du Gouverneur de Province Paulin Lendongolia Lebabonga, « TSHOPO MOSALA », pour le développement intégral de la province de la Tshopo.
« Les orientations de chacun d’entre vous seront essentielles pour faire avancer la Tshopo dans son ensemble, et la ville de Kisangani en particulier », a-t-il conclu son message.