Tshopo : Incident mortel au village Yalikandja à Basoko

Une femme, mariée de son état, a trouvé la mort tragique par un troc d’arbre au village Yalikandja, situé à 37km de Basoko centre dans le groupement Gbakulu, chefferie des Yaliwasa, au village Yalikandja, sur la route Bumba.

Nos sources sur place rapportent que cette femme victime du drame malheureux faisait des travaux champêtres pour la survie de son ménage. Cependant, une branche d’arbre s’est brusquement détachée et tombée sur elle. Malheureusement, après la réanimation dans le centre de santé proche, la nouvelle n’a pas été bonne. La jeune dame est tristement morte.
Derrière elle, elle laisse son mari y compris les enfants en âge d’étude.

En rappel, c’est cas odieux, n’est pas le seul, depuis le début de cette année dans le même groupement. Le dernier fait remonte au mois de Janvier au village Yamosenge 2 dans un campement sous une pluie battante.

Plusieurs voix de la communauté riveraine s’élèvent pour éviter les communautés locales à se prévenir et surtout d’être sous les gros arbres pendant cette période pluviôse et vent violent afin d’éviter les incidents brusques. À noter que l’inhumation de la regrettée interviendra ce mardi 2 août 2022 au village Yalikandja après une cérémonie religieuse et coutumière.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.