Très attendu depuis le matin de ce samedi 12 août par ses partisans et des milliers de Boyomais, le Ministre Guy Loando Mboyo est arrivé tardivement dans la ville martyre, pluie battante, à la tombée de la soirée.
C’est un public incalculable, sous effervescence , qui l’a attendu avec brio à l’esplanade de la Poste de Kisangani où Guy Loando a finalement communié dans la soirée avec la population de la Tshopo.
Cependant, dans un message posté tard dans la soirée sur son fil Twitter, Loando remercie la population de la Tshopo qui n’ a pas cédé aux intempéries pour lui accorder un accueil délirant. Pour lui, ce sens de dévouement est une source de motivation.
« A la population de la TSHOPO, vos cœurs généreux ont brillé sous la pluie, depuis le matin jusqu’au soir, pour nous accueillir chaleureusement. Votre dévouement est notre source de motivation. Un immense merci pour cet amour inestimable », lance-t-il, peu avant d’ajouter :
« Ensemble nous allons avec la même détermination aménager notre territoire. Gratitude Infinie, Communauté Exceptionnelle »
Le Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire vient participer à la messe du sacre de Mgr Léonard Ndjadi Ndjate, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani, récemment nommé à ce poste par le Pape François.
Cette messe sera dite ce dimanche 13 août à l’esplanade du lycée Mapendano par le cardinal Ambongo, en présence de plusieurs autres autorités religieuses et politiques du pays.
Toutefois, dans l’agenda du Ministre National, plusieurs autres surprises agréables sont à noter.