Le Député national Fontaine Mangala a été reçu ce lundi 5 août 2024 par le Président de l’Assemblée de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo dans son bureau. L’objectif était de lui présenter des civilités.
« Je suis à Kisangani depuis plusieurs jours dans le cadre des vacances parlementaires. Il était pour moi d’une importance capitale de venir rencontrer le Président de l’Assemblée provinciale, lui présenter des civilités car il préside la première institution provinciale », a déclaré Fontaine Mangala.
Après l’audience, l’élu de Kisangani a fait la visite guidée du chantier de l’Assemblée provinciale sous la direction du Président Mateus Kanga. À l’issue de laquelle, il l’a félicité et encouragé.
« Nous félicitons le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, car en voyant ce qu’il réalise avec son bureau et l’ensemble des Députés provinciaux qui acceptent de l’accompagner, il mérite vraiment d’être félicité et encouragé », a laissé entendre Fontaine Mangala.
« Celui qui est passé par ici il y a deux ans peut se rendre compte qu’il y a un processus sérieux de changement qui est amorcé (…) Ceci est vraiment un honneur non seulement pour les Députés provinciaux, mais aussi pour nous, les Députés nationaux de la province de la Tshopo, voire de l’ensemble de la République. C’est un exemple que les autres doivent suivre », a-t-il renchéri.
Dans la même foulée, le Député Fontaine Mangala a salué l’effort consenti par le Bureau Kanga dans le renforcement des relations avec les institutions nationales.
« Nous louons encore les efforts de ce Bureau, car il travaille ici à Kisangani et également à Kinshasa. Nous voyons l’Honorable Président se déplacer avec nous, le caucus des députés nationaux de la Tshopo, et nous menons pratiquement les activités ensemble », a-t-il dit.