Les faits ont eu lieu vers 3 heures du matin, ce vendredi, au village Bokondo Rive, dans le territoire de Basoko, alors que ces victimes voulaient prendre le bateau « Congo Futur » en direction de Kisangani.
D’après nos sources concordantes, le bateau naviguait à vive allure, ce qui a causé le noyade de la pirogue à pagaie qui voulait s’accrocher au Bateau.
Ces personnes d’une même famille proche de l’honorable Phillipe Masikini, député provincial élu de Basoko, ont miraculeusement disparu et la pirogue a été endommagée. Leurs marchandises englouties dans les eaux du fleuve.
Cependant, les habitants du village Bokondo Rive y compris les villages se trouvant en aval , notamment Yalemba et campements font des recherches pour repêcher les corps. Aucune suite favorable à l’instant.
Nos sources renseignent que les portés disparus sont notamment une femme avec son bébé et deux jeunes gens âgés d’au moins 27 ans.
Bokondo Rive est situé dans le secteur Turumbu, groupement Mongelema, territoire de Basoko, province de la Tshopo en RDC.
À suivre !