Depuis le lundi 5 août 2024, à la suite de la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023-2024, la ville de Kisangani, dans la Province de la Tshopo, est en pleine effervescence.
Les élèves finalistes des écoles secondaires soutenus par la Fondation Angel Mbo n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude envers la fondatrice, l’honorable Angel Mbo Nzene. Grâce aux efforts et à l’accompagnement de la fondation, ces élèves ont réussi leurs épreuves.
Ces nouveaux diplômés se sont rendus auprès de l’élue provinciale de Kisangani pour exprimer leur reconnaissance pour son soutien indéfectible envers les jeunes garçons et filles en âge scolaire. Il est à noter que la Fondation Angel Mbo a pris en charge les frais de participation des élèves provenant de diverses communes de Kisangani, notamment Mangobo, Cité canadienne, Lubunga, Tshopo et ceux de la Rive droite.
« Nous remercions maman Angel Mbo et sa fondation pour avoir résolu nos problèmes lors de la passation de l’examen d’État, depuis la dissertation jusqu’aux épreuves proprement dites. Nous avons également fourni des efforts pour réussir, et aujourd’hui nous sommes venus la féliciter. Qu’elle continue toujours à accompagner les enfants en difficulté et leurs familles, Dieu l’aidera autrement », a déclaré un nouveau diplômé.
Les enseignants présents au siège de la fondation Angel Mbo ont aussi remercié Honorable Mbo Nzene Angel pour avoir songé aux élèves finalistes de leur établissement.
La Fondation Angel Mbo poursuit ses actions dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’entrepreneuriat et des initiatives socioculturelles.