C’est une véritable marrée humaine qui a porté, ce samedi 30 Octobre, la sénatrice Madeleine Nikomba en triomphe lors du dépôt de sa candidature en lice pour le poste du Gouverneur de la province de la Tshopo, autrefois régressée depuis le démembrement de la grande Orientale.
Accompagnée de son colistier de taille, l’honorable Paulin Lendongolia, député provincial élu de Banalia, la surnommée Dada Malikiah , vêtue en mode Béton, s’est offerte un bain de foule en démontrant ses forces et motivations pour diriger autrement le destin de la Tshopo.
Dès sa résidence, marche à pied, tout droit vers le Bureau de la CENI, en paradant plusieurs artères et centres urbains de Kisangani, la ville d’espoir, des taximans Boyomais, des sympathisants du parti politique ABG, ceux du MLC, des mamans, jeunes et vieux ont inondé la ville en mode T-shirt MANIK dans un long carnaval motorisé et véhiculé. Ce vif engouement est un appel sûr pour la sénatrice Warrior Tshopolaise.
« Ma motivation est simple. Vous avez vu de vous même l’engouement, donc, c’est un appel de la population. Nous avons répondu simplement à l’appel du peuple », s’est-elle exclamée devant la presse au sortir du Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC).
Dans la foulée, Madeleine Nikomba a promis présenter ses visions claires qui l’ont motivé de porter sa candidature comme Gouverneure de la Tshopo.
À la veille de la clôture de dépôt des candidatures, 13 candidats ont retiré les formulaires et 2 parmi eux ont déjà déposé leurs candidatures. En lice, Madeleine Nikomba, l’élue des élus de la Tshopo, se pointe comme indépendante.
« Ensemble, nous pouvons redorer l’image de la Tshopo », a-t-elle martelé par la fin.