Séjournant à Kinshasa, capitale de la RDC, Me Doudou Tikaileli a été conviée de prendre part à deux activités de son parti politique, celle de l’ANB (À Nous de Bâtir le Congo de demain), et de l’Union sacrée de la nation (USN).
Me Doudou TIKAILELI, Secrétaire Exécutive Fédérale Adjointe en charge des mobilisations, propagande, implantation et développement du parti politique Agissons pour la République (AREP) dans la province de la Tshopo a également assisté ce vendredi 06 octobre 2023 à un atelier de formation des femmes candidates aux élections de 2023 organisée par l’ONG Dynamique des Femmes Candidates (DYNAFEC) dont elle est la vice présidente à la Tshopo avec l’appui de l’ONU Femmes.
Organisée dans l’objectif d’accroître les nombre de femmes à l’instance decisionnelle (Sénat, Assemblée Nationale, provinciales, municipales ) aux échéances électorales de 2023 qui pointent à l’horizon, cette formation a été animée à l’aide de module, « préparation, la communication, le contact de l’électorat, gestion de campagne.»
Présente à ces assises, les femmes candidates à tous les niveaux (députation nationale, provinciale et communale) et de toutes les provinces de le République Démocratique du Congo.
Au sortir de ces assises, Me Doudou TIKAILELI, candidate députée nationale N⁰238 de la circonscription électorale de Kisangani ville s’est dite satisfaite et a promis de mettre en application tous les enseignements tirés pour espérer gagner l’électorat à Kisangani, sa ville natale.
Elle a, en même temps, profité de l’occasion pour partager aux participantes les défis qu’attendent la femme de la Tshopo, en perspective des élections de décembre. Ainsi, Doudou Tikaileli promet de capitaliser les enseignements reçus en faveur d’autres femmes candidates de la province de la Tshopo.