C’est au cours d’une matinée politique organisée ce dimanche 09 avril 2023, à l’EP Etoka dans la ville de Kisangani que le Parti Congolais pour le Progrès (PCP) a gonflé son effectif en s’offrant l’adhésion d’une méga plateforme des amis de M. Antoine-Jordan Mwakosika, un jeune leader de renom.
Au moins 400 membres regroupés non seulement derrière ce jeune visionnaire Mwakosika mais aussi dans différentes organisations des jeunes de la ville de Kisangani ont, avec faste, adhéré au PCP assurant ainsi un grand OUI pour l’élection présidentielle imminente de Félix Tshisekedi en décembre 2023. Tout d’abord, 40 leaders ont apposé leurs signatures d’adhésions en terme symbolique avant de passer à l’adhésion massive des nouveaux membres venus de tous les horizons boyomais.
Dans la foulée de cette activité, l’occasion a été toute indiquée pour ce parti cher à Aimé-Jules Murhula, un leader politique proche du Président Félix Tshisekedi, de sensibiliser la masse au processus électoral en cours. Pour le secrétaire provincial du PCP/Tshopo, Patrick Mpiana, s’enrôler est un acte patriotique qui vise à vouloir apporter un changement au sein de la société.
« Le plus important est de se rassurer que chacun à sa carte d’électeur. Notre pouvoir se repose sur la carte d’électeur. On ne peut que sanctionner si on a sa carte d’électeur, on ne peut que changer ce pays , changer la Tshopo grâce à cette carte d’électeur », a lancé Patrick Mpiana aux membres.
À en croire toujours lui, la vision est de se ranger derrière le chef de l’État qui affiche toujours son ambition à matérialiser son programme en vue de changer le quotidien du peuple de ce grand pays au coeur de l’Afrique. Il a ainsi appelé la population de la Tshopo à soutenir massivement la vision de Félix Tshisekedi.
Dans cette perspective, le jeune Antoine-Jordan Mwakosika a rassuré être dorénavant membre PCP et derrière l’actuel garant de la nation avec toute sa base en vue d’apporter constamment une pierre à l’édifice pour la démocratie et le développement durable de la République Démocratique du Congo.
Notons que le PCP est une formation politique nationale créée depuis le 1er mai 2004 par un groupe de congolais conscients des enjeux de révolutionner, voire d’inventer une nouvelle gouvernance devant répondre aux divers défis que connait la RDC. L’ambition fut donc celle de mettre en place un carrefour des citoyens engagés à redonner la fierté à la RDC à travers la valorisation de ses nombreuses ressources et potentialités.
Fort de sa conviction et de ses valeurs, le PCP se livre au public congolais comme une école politique promouvant une citoyenneté nouvelle et responsable. Avec son idéologie « Congolisme », le PCP défend l’amour envers la patrie congolaise et les congolais.
Serge SINDANI