Madeleine Nikomba, Gouverneure de la province de la Tshopo, a visité ce Jeudi 13 Juillet 2023 le Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures de la CENI/Tshopo à Kisangani.
À 48 heures de la clôture des dépôts de candidature à la députation nationale, la Gouverneure de la Tshopo est surprise de constater que les candidats et partis politiques traînent encore le pas pour déposer leurs candidatures.
Dans son speech, Madeleine Nikomba a affirmé qu’il n’y aura pas de prorogation et a appelé les concernés à se hâter car l’opération se clôture le 15 juillet.
» Nous avons constaté amèrement que les candidatures ne sont pas déposées jusque-là, nous lançons un appel vibrant à tous les candidats de venir déposer leur candidature. Le président de la CENI était très clair là dessus, il n’y aura pas de prorogation pour le dépôt des candidatures à la députation nationale. Nous n’avons que 48 heures pour s’acquitter de ce devoir » a-t-elle fait savoir.
A en croire Aimée Lihaha, Secrétaire exécutif de la CENI Tshopo, le bureau de réception et de traitement des candidatures n’a reçu jusqu’à ce jour que 3 candidatures.
Rappelons que c’est depuis le 26 Juin dernier que le BRTC Tshopo a ouvert ses portes pour réceptionner les candidatures à la députation nationale.