Plus de 40 millions de congolais répartis dans 26 provinces sont attendus aux urnes ce mercredi 20 décembre 2023, date fatidique. Dans la province de la Tshopo, pas de peur ni de suspens. Le processus électoral poursuit son chemin.
À Banalia, par exemple, 59 centres de vote prévus sont déjà servis en matériels et kits électoraux. Les bureaux de vote attendent du monde pour exprimer librement leurs choix des nouveaux dirigeants.
Occasion pour la cheffe d’antenne CENI à Banalia, Mme Schuwa Ndembe Bertin, de rassurer la population de Banalia. « Tout est fin prêt, il y aura bel et bien les élections mercredi 20 décembre à Banalia », a-t-elle souligné à KIS24.
Parmi tant d’autres, le site ABOLOKWA dans territoire de Banalia est prêt pour le scrutin électoral. Enfin d’accomplir leurs tâches, les superviseurs des Observateurs Nationaux de la Jeunesse du Territoire de BANALIA se sont rendus ce mardi 19 décembre 2023 au site ABOLOKWA pour notamment s’imprégner de l’effectivité de l’aménagement des centres.
A l’issue de cette descente, il a été dégagé que ce site de cinq (5) bureaux de vote est prêt pour le scrutin. Il est de même important de signaler que ce site ABOLOKWA est l’un des géants du Territoire de BANALIA.