Tshopo / Droits de l’homme dans les ETD : Des jeunes et les autorités à l’école du savoir à Banalia

L’ONG Congo Peace Network, une organisation non gouvernementale oeuvrant dans le domaine de protection des droits humains et l’encadrement de la jeunesse organise depuis le mercredi 15 décembre une formation notamment axée sur les droits humains à Banalia, l’un des grands territoires de la Tshopo, situé à plus de 120 kilomètres de Kisangani.

Au Total, 20 jeunes du club de paix du Congo Peace Network de Banalia et 10 autorités politico-administratives du même territoire réfléchissent sur les instruments juridiques de protection des droits humains, droits électoraux et l’encadrement juridique du droit à l’exercice des liberté publiques pour la prévention des violations des droits humains en période électorale dans les entités locales.

La formation est pour 3 jour et suivra d’une séance de recyclage et coaching sur le monitoring de violations des droits humains et plaidoyer avec 100 jeunes des différents mouvement associatifs du Territoire de banalia.

Pour les organisateurs, ce cadre échanges est importance capitale en matière de renforcement de capacités dans la protection des droits humains dans les entités territoriales décentralisées, aussi et surtout en période électorale qui se profile à l’horizon 2023 en République démocratique du Congo.

Signalons que cette formation est assurée par Me Vascos du Congo Peace Network venu de la Ville Goma et Mr Faustin, chargé de la logistique.

Avec Blaise MAINDO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.