La pluie diluvienne qui s’est abattue, mardi 07 février 2023 à Yambomba, localité située à 85km en amont de Basoko centre sur la rivière Aruwimi, dans le secteur de Bangelema-Mongandjo, a causé de dégâts incalculables.
Selon nos sources concordantes, deux jeunes garçons pratiquaient la pêche sur la rivière Aruwimi, du coup le filet s’est attaché sur un arbre sous l’eau, l’un a plongé dans l’eau afin de détacher le filet; jusqu’à présent il ne revient plus ni fait aucun signe.
Saisi de la situation, les marins basés à Yambomba ont arrêté son compagnon pour raison d’enquêtes. Les deux familles se sont réunies pour savoir le but de la disparition du jeune garçon. L’on parle d’un crime rituel.
Cependant, les militaires de la force navale dans la région exigeraient une somme de 500.000fc pour traiter le dossier entre les deux familles touchées par le drame. Et jusqu’à présent, le corps n’est pas encore repêché, les enquêtes sont toutes fois en cours.
Par ailleurs, plusieurs cas de crimes rituels sont signalés ces jours dans cette contrée, des conflits communautaires sont à la base de ce phénomène qui prend d’ampleur dans le territoire de Basoko.