À Basoko, l’étau se resserre contre les fumeurs de chanvre !
Le week-end dernier, la police a usé du biceps pour mener une opération visant à arrêter ces derniers, considérés comme des gens égarés de la bonne moralité et de l’éducation. Au moins, trois éléments de la police et quelques civils sont grièvement blessés après l’arrestation des jeunes garçons dans un Nganda de chanvre, situé en face de l’église FEPACO, Nzambe Malamu.
À en croire des sources concordantes, les éléments de la Police du commissariat Basoko ont été lourdement déployés dans cet endroit pour procéder à l’arrestation de ces jeunes hommes, fumeurs de chanvre. Sur le lieu, le propriétaire a pris fuite et a abandonné ses clients dans une embuscade inattendue.
Des policiers sautent sur les fumeurs de chanvre en cascade. Des échanges de coups de points s’en sont suivis.
Néanmoins, la police s’est efforcé à l’arrestation mais en vain. Les jeunes se sont attaqués aux éléments de la police. Bilan trois policiers blessés graves tandis que du côté des civils le nombre n’est pas connu.
Signalons qu’aucun jeune n’a été arrêté. Cependant, le commandant de la police en place interpelle la jeunesse qui se livre à de tels actes, que la police a une mission de protéger la population et leurs biens. Pour le Major Dido Lileko, toutes tentatives de troubler l’ordre public où un groupe de gangs qui sèment la terreur, « nous sommes appeler à intervenir et maintenir la paix », a-t-il souligné.
Par ailleurs, les policiers touchés sont acheminés à l’hôpital pour les soins appropriés.
À suivre !