Tshopo: Des dégâts énormes après une forte pluie dans la cité de Lokutu

C’est après une pluie diluvienne, suivi d’un vent violent, la nuit du vendredi à ce samedi 29 octobre 2022 que des dégât énormes ont été enregistrés dans la cité de Lokutu, une grande agglomération située dans le territoire de Basoko, en aval du Fleuve, à plus de 250 km à l’ouest de Kisangani.

D’après les informations recoupées par Kis24.info dans la région, plusieurs familles sont sans abris et ne savent pas à quel saint se vouer. Des écoles et toitures des maisons ont été lamentablement emportées par le vent.

« Nous sommes victimes de ce désastre, aucune assistance jusqu’à présent. Je suis locataire depuis 2006 et je paie mensuellement l’argent », a déclaré Docteur Salomon Otowange Mandefu.

Notons que des personnes ont aussi été blessées lors de ce désastre. Ces blessés sont internés à l’hôpital de la société PHC et d’autres aux centres de santé proche. En ce qui les établissements scolaires touchés et maisons emportés, les enquêtes seront diligentées enfin d’identifier et faire le rapport à la hiérarchie pour trouver des solutions idoines.

À en croire nos sources dans la région, les victimes de cet incident causé par la pluie cherchent à négocier avec certaines familles proches en vue de rester momentanément pour ne pas passer la nuit à la belle étoile.

Ces dernières lancent un SOS aux autorités tant provinciales que nationales de les assister, car, tous leurs biens de valeurs, pour la survie sont emportés et des membres de familles sont hospitalisés.

Augustin TSHEZA

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.