Leader incontestable dans la province du Maï-Ndombe, Aimé Mongo Pascal Lokonda, est en lice pour les gouvernorales dans sa province natale. Sur la liste, il se pointe en potentiel favori vu ses multiples réalisations au service du développement durable du Maï-Ndombe.
À la Tshopo, sa province adoptive, où il est au cœur des vastes projets, l’autorité morale du parti CNARC, Congrès national africain pour le réveil du Congo, allié de l’union sacrée, une idéologie phare du Président Félix Tshisekedi, Aimé Mongo Pascal a du soutien. C’est à l’instar de Mme Corine Ngansi Mbombo qui a exprimé ce vendredi 24 mai 2024 ses chaleureux sentiments d’accompagnement à son mentor politique.
L’étoile montante de la politique dans la Tshopo, Corine Ngansi, également fédérale du parti CNARC, appelle les dépités provinciaux du Maï-Ndombe à voter utile pour le décollage de leur province. Les raisons du soutien de Mme Corine Ngansi à Aimé Mongo Pascal sont multiples.
« Il est un leader qui travaille pour le bien-être commun. J’espère qu’une fois élu , il va poursuivre avec la construction du Maï-Ndombe sous la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi qui prône le peuple d’abord », a-t-elle dit, à KIS24.
Les élections du nouveau Gouverneur se pointent pour ce dimanche prochain dans la province du Maï-Ndombe. Le double brassard, doublement élu député (national et Provincial) Aimé Mongo Pascal est vivement plébiscité comme Gouverneur. Corine Ngansi y croit dur comme fer.
Les cartes sont donc bien en place. Aux députés provinciaux de Maï-Ndombe de jouer les bons jeux sur la table.