Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus Kanga Londimo a dirigé ce lundi 17 juin 2024 la parade hebdomadaire de cette première institution politique de province. Au cours de celle-ci, il a demandé à ses agents d’être disciplinés et exemplaires partout où ils vont se trouver.
Vous travaillez dans la première institution de la province. C’est votre institution qui contrôle l’exécutif. Vous devez donc être exemplaire. Un contrôleur ne doit pas être indiscipliné ni détourneur », a-t-il fait savoir.
Et poursuivre :
« Vous êtes des députés en miniature. Montrez votre honorabilité partout où vous allez vous retrouver. Sinon tout ce que vous allez faire va vous rattraper ici » souligne le PAP.
Au cours de cette parade, Dr Mateus Kanga a procédé à la présentation des agents et cadres de son institution et a souhaité les bienvenus aux nouveaux tout en leur demandant de se mettre activement au travail dans la discipline.
Aux agents nouvellement nommée, je vous souhaite les bienvenus dans l’Assemblée provinciale. Travaillez et soyez disciplinés. Ne soyez pas intimidés par les anciens et n’ayez pas honte de demander des précisions en cas de nécessité », a-t-il dit.
Il convient de signaler que, cette parade a été précédée par le salue au drapeau, une habitude patriotique que l’actuel bureau de l’Assemblée Provinciale veut pérenniser dans le chef des agents de la première institution politique de la Tshopo.