Séjournant à Kinshasa, Me Ricky Ndembe, Président du Conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo, a été reçu en audience par la Ministre Nationale en charge de la jeunesse et l’éveil Patriotique, Noella Ayeganagato, sur fond des perspectives majeures pour la jeunesse Tshopolaise.
Devant son hôte, Me Ricky Ndembe a soumis les préoccupations urgentes des jeunes au numéro 1 des jeunes de la RDC. À l’en croire, il s’agit des recommandations formulées dernièrement par les structures des jeunes de la province de la Tshopo, afin d’attirer l’attention de la Ministre sur les questions cruciales des jeunes mais aussi et surtout de mettre en place des stratégies d’accompagnement d’une de leurs, Mme Noella Ayeganagato.
Dans la foulée , l’ambassadeur Ricky Ndembe a profité de l’occasion pour plaider en faveur de la jeunesse Tshopolaise en vue de bénéficier des quelques projets du gouvernement congolais vis-à-vis des jeunes.
D’une oreille attentive, la Ministre Noella Ayeganagato a rassuré son hôte Me Ricky Ndembe qu’elle attirera son attention particulière aux problèmes soumis sur sa table.
Il sied de noter que cette visite de Ricky Ndembe au Ministère de la jeunesse et de l’éveil Patriotique entre dans le cadre de ses missions de plaidoyer dans la capitale congolaise, où il séjourne depuis un bon temps.
Lors de son récent séjour à Kisangani, la Ministre Noella Ayeganagato a rencontré toutes les couches de la jeunesse de la Tshopo. Il a été question d’écouter celles-ci et de mettre en lumière son programme visionnaire à la tête du ministère de la jeunesse. Les jeunes de la Tshopo ont aussi formulé des recommandations pour la réussite de son mandat. La Ministre avait appelé les jeunes à la prise de conscience collective pour aller de l’avant dans le respect des valeurs civiques et démocratiques.