Les membres de la famille biologique du feu Assani Wa Losomba, créateur des armoiries de la République Démocratique du Congo, se sont rendus au portillon de l’Assemblée provinciale de la Tshopo pour solliciter l’implication de cette institution dans le dossier de leur père décédé à Kinshasa.
Reçus par Mateus Kanga Londimo, les enfants de cet artiste ont demandé au Président de l’organe délibérant de les aider avec leurs plaidoyers auprès des autorités compétentes.
Nous sommes venus à l’Assemblée pour demander à nos députés de nous aider dans les démarches pour organiser les obsèques de notre père qui fut le créateur des armoiries que nous utilisons aujourd’hui », a déclaré M. Ferdinand Sengi Beyaya, fils du défunt.

Et d’enchaîner :
« Après des années de revendications, notre père a été appelé à Kinshasa par les autorités du pays, mais malheureusement, la mort l’a trouvé avant qu’il ne les rencontre. Il n’a personne à Kinshasa, nous demandons donc aux autorités d’envoyer un membre de la famille à Kinshasa », a-t-il indiqué.
De son côté, le Président de l’Assemblée provinciale a promis de s’investir pour que cet artiste ait des obsèques dignes de son rang.
