Tshopo : calvaire sur la RN4 axe Kis-Buta, le bac de la traversée sur Aruwimi en panne sèche

Depuis trois jours, la traversée sur la grande rivière d’Aruwimi, affluant du majestueux fleuve Congo, est devenu un mystère à Banalia Centre, apprend kis24.info des sources citées par depechedelasthopo.net

Cette situation intempestive cause sporadiquement un calvaire aux usagers de la RN4 axe Kisangani-Buta, deux grandes villes et chefs-lieus des provinces notamment la Tshopo et le Bas-Uélé.

D’après nos confrères, c’est une panne sèche survenue au moteur qui serait à la base.

En conséquence, plus des trentes véhicules et motos avec marchandises sont immobilisés sur les deux rives et les passagers passent nuit à la belle étoile, renseigne-t-on.

Contacté par depechesdelatshopo.net, un des conducteurs de véhicules déclare qu’ils ne comprends pas pourquoi le bac tombe régulièrement en panne sur Banalia au moment où ils paient les frais de traversée.

Les forces vives de la société civile de Banalia qui confirment ces informations disent avoir dèjà dénoncé ce probleme tout en demandant la décentralisation de la gestion de bac banalia.

Par ailleurs, en attendant certaines résolutions, la vie économique et sociale devient alors préoccupante aux usagers de cet axe.

Kis24.info n’a pu joindre aucune autorité locale pour savoir les mécanismes envisagés pour pallier à cette situation.

Cependant, votre media compte revenir dans ce dossier avec une force de détails dans la région.

Rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.