Un calme précaire est observé au petit marché Bandal de la cité de Basoko, après un accrochage entre les jeunes ayant occasionné une panique généralisée dans la soirée du lundi 02 octobre 2023, plus précisément au quartier Ambambe.
D’après une source locale qui livre l’information ce mardi à KIS24, tout a commencé sur fond des disputes entre deux jeunes filles qui vendaient les fruits d’orange. La vraie raison de cette dispute n’est pas toutes fois connue.
A en croire la même source, cette situation a créé une panique générale dans ce petit marché peu avant la descente sur le lieu des éléments de l’ordre qui ont réussi à rétablir l’ordre.
Les policiers ont tiré des coups de sommation en l’air pour disperser la foule. Certaines personnes ont jeté même des cailloux sur les policiers et d’autres ont même profité de ces troubles pour piller les marchandises et autres biens des paisibles citoyens.
Cette même source ajoute, par ailleurs que, la police a réussi à mettre la main sur quelques filles et garçons pour raison d’enquêtes.
Cependant , une femme enceinte serait touchée lors de ce désordre. La victime est transféré au centre de santé de la police pour les soins appropriés.
Face à cette situation, l’Administrateur du Territoire de Basoko M. André Bilomba appelle la population de Basoko au calme et de travailler en étroite collaboration avec les services étatiques et surtout d’informer les autorités en place au cas d’un trouble à l’ordre public.