L’homme de Dieu, le Prophète Benjamin Kawanga Mukandila, séjourne à Kisangani, dans la Province de la Tshopo, où il a fait, le lundi 17 juillet 2023, une très grande annonce prophétique sur la ville martyre.
D’après ce serviteur de Dieu depuis plusieurs années, le créateur lui a accordé une mission de parler sur le Congo. Dans ses révélations, dit-il, le Seigneur lui a indiqué des solutions divines pour la République démocratique du Congo. À l’en croire, Dieu lui a révélé que la ville de Kisangani sera bientôt la capitale du pays.
« La ville de Kisangani est choisie pour devenir la capitale de ce pays, le Congo, car le Congo étant dans la Bible, si vous lisez Esaï 18, le Congo est coupé par le fleuve. Et donc, la ville de Kisangani est la seule ville qui est au milieu du Congo. C’est une ville porteuse de la bénédiction ; c’est la ville hospitalière, hors tout le monde dit que les congolais sont hospitaliers ; et donc la source de l’hospitalité du Congo vient de la ville de Kisangani. Et c’est dans cette ville, berceau du nationalisme, que tous les grands de ce pays sont venus d’ici. Si vous voyez, Simon Kimbangu, il a passé six mois dans cette prison de Kisangani. Et voilà pourquoi, le Seigneur m’a recommandé de venir annoncer et proclamer la bénédiction de Dieu à travers la ville de Kisangani », a révélé le Prophète Benjamin Kawanga.
En clair, pour y arriver, l’homme de Dieu propose une journée consacrée aux Prières pour la ville de Kisangani. Le prophète Benjamin Kawanga appelle toutes les couches de la société en commençant par les hommes de Dieu et tout le peuple de venir prier avec lui.
« Je lance un appel aux hommes de Dieu, aux autorités de Kisangani, à tous, à venir prier avec moi. Un jour de prière pour Kisangani […] nous serons tous dans la prière afin d’introduire cette ville dans sa phase de la bénédiction, parce que cette ville a été détruite par Satan, et oubliée par les politiciens sataniques. La vraie construction du Congo doit provenir de cette ville de Kisangani… », a-t-il ajouté.
Notons que dans la même foulée, le Prophète Benjamin Kawanga a souligné que Dieu lui a révélé le président de la République après décembre 2023. D’après lui, ce sera bel et bien Félix Tshisekedi qui est choisi par Dieu. Citant sa révélation, il ajoute que ni Katumbi, Kabila, Shadari, Matata, etc personne ne deviendra Président dans ce pays. Après Félix Tshisekedi, a-t-il chuté, les hommes de Dieu prendront le pouvoir.