Le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga est arrivé ce vendredi 28 juin 2024 à Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo, foulant le sol boyomais en tant que pleinement Gouverneur de Province après avoir été notifié par l’ordonnance présidentielle.
La ville a été mouvementée pour accueillir son fils sur qui désormais l’espoir de toute une province qui attend son décollage vers l’émergence. Une mobilisation effervescente a vécu aux affaires foncières de la Tshopo.
Bruno Likombe et Me Moïse Bilima Angbandima, respectivement Conservateur des titres immobiliers Kisangani Nord et Sud, avec une forte délégation ont accordé un accueil délirant au Gouverneur Paulin Lendongolia, de l’aéroport de Bangboka au centre-ville.
Dans la rue, tout comme à l’aéroport, les agents et fonctionnaires du Ministère des affaires foncières et titres immobiliers de la Tshopo se sont chaleureusement mobilisés pour faire triompher le cinquième Gouverneur de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga.
Nous sommes derrière la vision du nouveau Gouverneur Paulin Lendongolia à travers sa vision TSHOPO MOSALA. Comme responsables du ministère des affaires foncières et titres immobiliers, nous soutenons cette initiative et nous allons travailler en étroite collaboration avec le Gouverneur Lendongolia Lebabonga. Nous demandons aux tshopolaises et tshopolais d’accompagner cette vision pour consolider les actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a souligné Bruno Likombe Wasombo, Conservateur des titres immobiliers, Kisangani Nord.
Pour lui, le Développement et le décollage de la Tshopo y compris ses 7 territoires et le secteur de Lubuya Bera nécessitent un accompagnement et un soutien de tous.
Cultivons l’amour, la paix et la dignité pour développer la Tshopo en général », a ensuite prôné Me Moïse Bilima Angbandima, Conservateur des titres immobiliers Sud.
Présents à l’accueil de l’aéroport jusqu’au centre ville Kapakala Kwete Raphaël, Basosila Limbila Baudouin, le Conservateur de la Tshopo 1 Atshangola Lilanga Platini, Eddy Alowa Elia, Mosite Papy, Crispin Bayaka respectivement Chef de Division du Cadastre Tshopo 1 et 2, ainsi que les chefs d’enregistrements Kisangani Nord et Sud.
En gros, ils souhaitent un fructueux mandat au cinquième Gouverneur de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga.