La population dans la commune Mangobo, précisément au quartier Matete, a accueilli, ce mercredi 29 juin, Sédar Kalaki Koposi, un fils du terroir, dans le cadre des préparatifs d’une grande activité politique qui aura lieu dans ce quartier.
L’activité dont il est question c’est la campagne « aucune maison sans Fatshi dans la Tshopo». Une initiative de la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu. En tant que leader du coin, Sédar Kalaki veut ainsi faire adhérer tout Matete, son quartier d’enfance, à cette idée.
« C’est notre fief électoral. Et nous sommes venus envie de préparer une activité durant laquelle nous allons nous prononcer comme candidat à la députation provinciale. Et aussi, nous sommes dans les perspectives de la campagne » Aucune maison sans Fatshi ». Nous sommes venues sensibiliser et initier cette campagne ici.»
Devant des dizaines d’habitants, Sédar Kalaki a fait savoir que la campagne vise la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle prochaine. Il a, de la même occasion, présenté le parti Agissons pour la République (AREP) et a convié son audience à soutenir Madeleine Nikomba.
D’un commun accord, lui et sa base, ils se sont mis d’accord sur l’organisation de cette activité ici en juillet. La population de Matete qui reconnait Sedar comme fils maison a promis d’en faire une méga activité.
KIS24 y reviendra !