Tshopo: Attaché à sa base,le Député National Boliki apporte un sourire aux mamans de Kisangani

À Kisangani, dans la délégation du Ministre de l’EPST, le Député National, élu de Kisangani, Abraham Boliki, a échangé, ce mercredi 7 juillet, avec des associations des mamans de sa circonscription, dans la salle polyvalente de la cathédrale, à 16 h.

Il a été accueilli comme un roi, un fils aimé et accepté par sa famille. Plus de 40 associations, dont 10 membres comme Représentants, ont été de la partie lors de ces échanges, avec Abraham Boliki. Un moment fortement mouvementé, des champs d’hospitalité, les mamans conviées à cette activité ont réellement exprimé leur soutien à ce Député du CNC à Kisangani.

Prenant parole, un discours de 7 minutes, l’homme a prêché l’auto pris en charge devant son électorat. Pour lui, la femme, il est temps, qu’elle ne vive plus à la merci des autres.

«Dans la Province de la Tshopo, il n’y a plus d’usine, il n’y a plus d’entreprises, c’est pratiquement les mamans qui prennent en charge leurs familles. » a-t-il constaté et laissé entendre devant tout le monde.

Pendant la cérémonie, les participantes ont été catégorisées selon leurs secteurs d’activité “afin qu’elle soit appuyée dans la mesure du possible.” Ensuite des dons ont été annoncés sur le champ. Par exemple, certaines bénéficient désormais de l’exploitation gratuite des terres, pendant cinq ans.

«Pour aider une personne, il faut manifester la volonté. Je n’ai pas beaucoup, mais le peu que j’ai, je veux partager…avec ces gestes, d’autres emboiteront les pas et ça sera la routine pour que cette catégorie des mamans puissent se retrouver. » a déclaré Abraham Boliki.

Épris d’amour pour le député Pasteur, plusieurs personnes ont décidé d’intégrer le parti politique CNC, cher à Pius Mwabilu. Des fiches d’adhésion ont été remplies et d’autres emportées par les membres des associations pour une forte sensibilisation.

Et pour lier l’utile à l’agréable, chaque invitée a été gratifiée avec un pagne et une somme pour le transport. Une satisfaction totale pour elles, car disent-elles, l’enfant n’a pas délaissé sa maman.

Pour rappel, le Député National Boliki, via sa fondation, a organisé un tournoi de l’unité, la semaine passée dans la commune de Mangobo. Dix quartiers en opposition depuis bien longtemps se sont remariés.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.