TSHOPO / Assemblée Provinciale : Bokungu tombe, un Bureau d’âge installé sur fond d’intenses disputes

Les députés provinciaux ont répondu présents à l’appel du Directeur Administratif de l’assemblée provinciale de la Tshopo. Ce samedi 25 juin, le bureau d’âge vient d’être installé, malgré des tensions observées dans la salle. Peu avant le début de la plénière, le parquet général a procédé au déblocage par force, car apprend-t-on, l’ordre était donné de ne pas ouvrir la porte

Les honorables Jean-Pierre Litema Yeni, Jacques Mandiongwe et Madame Mwamini constituent l’équipe qui va examiner le retrait de confiance approuvé par quinze députés contre le Président et vice-président de l’organe délibérant.

Dans la salle, tantôt accord, tantôt désaccord. Un élu s’est dirigé vers le Directeur Administratif pour lui ravir les supports de son discours, pendant qu’il invitait le bureau d’âge. Il a été ensuite maîtrisé par ses pairs, avant de se saisir.

Cette plénière est convoquée à l’absence de Gilbert Bokungu qui séjourne à Kinshasa. Dans sa récente sortie médiatique, il a réfuté l’organisation de l’hémicycle soulignant que l’actuel directeur administratif est sous suspension.

Dossier à suivre

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.