Tshopo: Assassinat macabre d’un Taximan au PK17 sur l’axe Banalia-Panga

Le fait macabre s’est déroulé la nuit du lundi au mardi 26 juillet 2022, sur l’axe routier Banalia-Panga, plus précisément au PK17, dans le territoire de Banalia, à plus de 120 km au sud de la ville de Kisangani.

Des sources crédibles qui se sont confiées à Kis24.info, renseignent que la victime, très connue sous le nom de Katshuwa Alphonse, taximen de son état, est tombé entre les mains des inciviques non autrement identifiés, précisément au village Babode Pk17 route panga, vers 2 heures du mardi 26 juillet 2022. Ses bourreaux n’ont pas hésité de lui criblé à mort.

Le matin, un jeune homme du village a constaté le mouvement des trois personnes sur une moto en direction vers Banalia centre. Suivant le mouvement, il a trouvé une moto marque TVS couleur rouge, en pleine chaussé du tronçon entre le village Babode et Liambongo. À 10 m de la moto, raconte-t-il, il a trouvé un corps sans vie du motard et directement il a informé le chef du village Babode. Ce dernier a dépêché l’information au chef de groupement, le chef de groupement a, à son tour, alerté le Chef de secteur Banalia BANGBA pour toute disposition.

D’après la même source, le matin vers 6h, une délégation mixte composé de l’administrateur de territoire assistant en charge de l’économie et finances, le chef du secteur BANALIA Bangba, le commandant de la police,et le service des renseignements s’y sont rendus pour mener les enquêtes. Après les préliminaires, ils ont ramené le corps a Banalia centre pour être acheminé à Kisangani au niveau de la famille.

De son côté, l’administrateur de territoire Joseph Ntenafango déplore cet unième acte d’assassinat dans son territoire et il demande à la population d’être vigilante, tout a précisant que les enquêtes se poursuivent pour découvrir les inciviques qui mettent mal à l’aise la quiétude de la population de Banalia.

Avec Blaise maindo

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.