Le Conseil Provincial des Tradi-praticiens, (les pratiquants de la médecine Tradi-moderne), a désormais une nouvelle équipe dirigeante. Celle-ci a été mise en place à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective tenue dimanche 02 juin 2024 dans la salle des réunions de la Division Provinciale de la Santé.
Au départ Secrétaire d’une association des Tradi-praticiens, ancien Vice-président du conseil, Angélus Mughomboli Kambale vient de gravir l’échelon en accédant à la tête de ce prestigieux conseil des Tradi-praticiens.
Au cœur d’un vote, il a raflé 20 voix sur 22 votants. Conscient de ses nouvelles responsabilités, Angélus Mughomboli compte dans son programme restructurer le conseil provincial des tradi-praticiens dans la Tshopo notamment en s’appuyant sur les bonnes valeurs et engager des avancées significatives.
Nous allons travailler ensemble pour redonner du souffle nouveau à notre conseil. Nous devons être unis, cultivons l’amour entre nous pour faire évoluer notre conseil. Je vais travailler avec tous pour que nos objectifs soient atteints. Je demande votre soutien et celui de tout le monde pour notre réussite », a-t-il dit dans son mot.
Depuis 2018, Angélus Kambale Mughomboli a été Vice-président du conseil provincial des tradi-praticiens dans la Tshopo. Poste qui l’a permis de comprendre les enjeux qui guettent cette structure et les perspectives palliatives à ces enjeux. Il se dit donc confiant et prêt pour remonter la pendule du conseil provincial des tradi-praticiens.
Notons que ce conseil est composé aussi des sages qui jouent un rôle important dans le fonctionnement de la structure.