Tshopo / Alerte : Des inciviques armés opèrent sur la route Opala

Des inciviques appelés communément KULUNA opèrent régulièrement ces derniers temps au niveau du village Rome situé au PK32 sur la route Opala menant vers le territoire qui porte le même nom, dans la province de la Tshopo, au Nord-est de la RDC.

Selon des sources crédibles sur place, ces hors-la-loi apparaissent au passage des paisibles citoyens à qui, ils ravissent argent et autres biens de valeurs. Ces hommes inciviques sont aussi porteurs d’armes à feu et blanches.

Les mêmes sources affirment à Kis24.info, que ces actes sont l’œuvre des jeunes gens des villages environnants avec pour ces de file, un gang bien connu au nom de « Trésor », non autrement identifié par les services de l’ordre.

« Il faut battre le fer quand il est encore chaud », dit-on. Aujourd’hui, avec la réhabilitation en cours de la route Kisangani-Opala, le trafic redeviendra Intense.

La population a donc droit de circuler librement et aisément, au lieu d’être victime des barbaries de la part des inciviques, en plus des tracasseries militaires, policières et administratives au niveau des barrières érigées anarchiquement à plusieurs endroits de cette route, grenier de la ville de Kisangani.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.