Tshopo: Accueillie en reine, la Gouverneure Nikomba porteuse de l’espoir des Boyomais

C’est à bord du régulier CAA que la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu vient d’atterrir à l’aéroport international de Bangboka ce lundi 22 Août 2022.

L’ambiance est vive. Des chants d’espoir sont scandés par-ci par-là par des états majors politiques et des militants sociopolitiques de la Tshopo. À l’esplanade de la grande Poste de Kisangani, l’ambiance est toute azimut.

Militants des partis politiques arborant calicots et banderoles avec les images du chef de l’État et de Madeleine Nikomba flottent dans les airs. Des membres des associations chacune avec des messages de soutien à l’autorité provinciale, avec des t-shirts Tshopo floqués « il faut Ebonga».

Des milliers des boyomais ayant fait le déplacement ont accueilli Madeleine Nikomba à l’aéroport international de Bangboka. Après avoir salué le public puis reçu les honneurs, le cortège s’est dirigé vers le centre ville avec comme point de chute l’esplanade de la poste où sont amassés des milliers d’autres boyomais qui attendent le discours de l’autorité.

Sur place à la poste, le bâtiments de la grande poste est décoré par des effigies de Madeleine Nikomba et Félix Tshisekedi.
Un podium a été érigé sur lequel l’autorité se tiendra pour s’adresser à la population après son arrivée.

Un orchestre chrétien est entrain d’agrémenter le public par des cantiques de louange et d’action des grâce. Côté sécuritaire, les éléments de la PNC sont présents aux points chauds. Une unité est déployée à la grande poste pour mettre de l’ordre et éviter des débordements vu l’engouement qui est sur place. Cependant la tâche risque de ne pas être facile à cause de la foule très nombreuse.

Dans les bouches des ceux avec qui nous parlons, Madeleine Nikomba est la solution pour résoudre tous les problèmes de la Tshopo.

Omar MULENDE

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.