Un conducteur moto a fini sa course, dimanche 11 décembre 2022, sur un enfant de 5 ans qui est mort sur le champ, sur l’un des principales artères, en plein centre de Basoko, dans le territoire qui porte le même nom.
L’événement macabre s’est passé, dimanche, après la cérémonie du 120 ans d’évangélisation de la paroisse Sainte Marie de Basoko, chef-lieu du territoire, à 285 Km au Nord-Ouest de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.
D’après les informations recueillies par Kis24.info, cet enfant revenait de l’église catholique et voulait rejoindre ses parents qui faisaient l’usinage traditionnel de noix de palmes au port dénommé « Beach ya BABOLA ».
Le conducteur en partance vers Office transportait trois (3) passagers et roulait en vive allure. L’enfant qui voudrait traversé la route, a subitement été tamponné.
Les trois passagers sont sortis avec des blessures légères et la moto a été complètement endommagée. Une foule des fidèles catholiques et passants sont allés récupérer le conducteur, et l’acheminer à la police.
Signalons que le conducteur du Taxi-moto est bien identifié et la famille de l’illustre disparue. Le dossier est au niveau de la Police Nationale Congolaise et l’enterrement a eu lieu ce lundi 12 décembre 2022, apprend KIS24.
Dans cette foulée, la police de circulation routière appelle à recycler les conducteurs de motos taxi enfin de diminuer les accidents en répétition et aux motards de rouler avec une vitesse recommandée lors des fortes foules. Les mêmes accidents sont aussi observés dans la ville de Kisangani et dans les entités déconcentrées.