Les jeunes du territoire d’Ubundu, plus particulièrement ceux qui vivent dans la commune rurale d’Ubundu, dans la province de la Tshopo, se liguent désormais comme un seul homme pour faire face aux différents nids des poules constatés le long de l’artère principale qui couvre une bonne partie du centre.
Le week-end dernier, ces jeunes visiblement volontaires, car sans but lucratif, se sont mobilisés durant deux jours, soit dimanche et lundi 16 janvier 2023, pour barrer la route à d’éventuelles érosions souvent observées sur la route principale.
De leurs propres moyens de bord, ces derniers ont ainsi lancé l’opération de creusage des terrasses sur le long de la route dénommée notamment « Zéro libulu », une initiative de développement local qui est soutenue par le comité territorial de la jeunesse d’Ubundu, M. PAPICHO BABILANI, président du conseil de la jeunesse.
Ces travaux qui visent une auto-prise en charge de la jeunesse dans le développement de leurs entités interviennent quelques jours après la restitution des récentes sessions de la table ronde de la jeunesse de la Tshopo.
« Ils ont vraiment compris quelques points de l’auto-prise en charge », a lancé le président du conseil territorial.
Lundi, plusieurs jeunes ont fait une descente de travail sur la troisième avenue en allant vers la cité, en face de chez pauvre Papa Kapita, où des sérieux travaux de réhabilitation de la route ont été effectués.
À l’en croire, ces activités seront pérennisées pour le développement d’Ubundu centre.
3 commentaires
C’est avec force que moi personnellement j’encourage tous les jeunes d’Ubundu, le président du conseil de jeune d’Ubundu Papitcho Babilani pour les bonnes initiatives et la motivation des jeunes.
C’est avec force que moi personnellement j’encourage tous les jeunes d’Ubundu, le président du conseil de jeune d’Ubundu Papitcho Babilani pour les bonnes initiatives et la motivation des jeunes.
Nous sommes de cœur avec tous ces jeunes volontaires de notre territoire dans sa fase de développement.