Le Ministre Provincial de l’Éducation Nationale M. Masimango Simon Simon a exhorté les acteurs du système éducatif de la province Éducationelle Tshopo 1 a travaillé dans la collaboration pour offrir aux élèves une éducation de qualité.
C’était le jeudi 7 novembre 2024 lors de la rencontre de prise de contact qu’il a eu dans son cabinet avec le Directeur et l’Inspecteur Principal Provincial de la province Éducationelle Tshopo 1 ainsi que d’autres gestionnaires du système éducatif.
« Je nous exhorte de travailler dans la collaboration pour permettre à notre système éducatif à aller de l’avant et ainsi matérialiser la vision du Chef de l’État celle de la gratuité de l’enseignement et de fournir à nos enfants une éducation de qualité », a déclaré le Ministre provincial de l’enseignement, Simon Simon Masimango.
Et d’ajouter :
« La Tshopo est une province formatrice des hauts cadres de l’enseignement avec notamment l’institut de formation des cadres de l’enseignement primaire et secondaire (IFCEPS), nous allons travailler la main dans la main pour qu’il y ait les meilleurs lauréats dans cette province ».