Un bref séjour qui donne la joie aux élèves de l’école primaire Isangi CODIS. Avant de quitter son Isangi natal, Serge Akafomo, en tête de la Dynamique qui porte son nom, a annoncé, ce jeudi 23 mai 2024, des bourses d’études devant 447 élèves.
Accompagné des hommes de sa Dynamique, Serge Akafomo projète la prise en charge des élèves lauréats au test national de fin d’études primaires. Son père, Antoine Akafomo a été à la base de l’ascension de plusieurs jeunes. Lui aussi marche sur les traces de son défunt père.
« Nous devons promouvoir nos enfants », a-t-il dit en s’adressant aux enseignants de l’EP Isangi CODIS. « Notre présence, c’est pour donner le sens à vos enseignements », c’est en ces mots qu’il a a annoncé les bourses d’études : « l’année scolaire prochaine, nous allons donner des bourses d’études aux lauréats de la 6eme année » a-t-il annoncé, sous les applaudissements des élèves.
La nouvelle a réjouit toute l’école. Amisi Lotokulunga, n°1 du personnel enseignant de cette école a, en réaction, remercié Serge Akafomo et sa Dynamique. Il a également manifesté l’intention de voir les boursiers évolué dans les options techniques : construction, agriculture et commerciale.
Réceptif, Serge Akafomo et sa Dynamique ont pris bonne note. Sa Dynamique intervient dans le secteur éducation dans le sens de promouvoir la jeunesse. Serge et sa Dynamique ont également visité d’autres organisations.
Gaston MUKENDI à Isangi