Très brutaux, les jeunes autochtones du village Yalemba, dans le secteur Turumbu, en territoire de Basoko, dans la province de la Tshopo, ont mis fin à la vie d’un jeune homme âgé d’environ 30 ans, soupçonné de faire partie des présumés touristes venus de Kisangani, dans la Commune de Lubunga pour une mission appelée « mission gourde » qui consiste notamment à égorger les êtres humains et s’emparer de leurs sangs.
Les faits horribles se sont déroulés le 18 juin dernier, apprend-t-on des sources concordantes. Sur place, les témoignages parvenus à KIS24 vont dans tous les sens. Si les uns pensent qu’il s’agit d’un innocent d’autres pensent par contre qu’il serait membre de ce réseau d’assaillants qui sèment terreur à Lubunga.
Cependant, trois autres jeunes garçons aussi soupçonnés « assaillants » ont été grièvement blessés, peu avant, l’intervention des éléments de la police de Yalemba, alors que les jeunes autochtones étaient déterminés à achever ces présumés Criminels.
D’après nos sources, le corps de la victime a été rapatrié à Lubunga malgré son état de putréfaction.
Ces événements macabres ont semé la panique dans le chef de la population qui demande d’être sécurisée par les services de l’État.
Dossier à suivre !