En pleine tournée de campagne électorale dans son territoire natal, le Vice-Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia est arrivé vendredi 08 décembre 2023 à Banalia, chef-lieu du territoire portant le même nom, à plus de 120 Km au Sud-est de la ville de Kisangani.
À cette occasion, devant une foule innombrable qui l’a accueilli, tel un roi dans son royaume, le candidat Député National N°16 a tenu un meeting populaire au centre commercial de Banalia, où il a présenté le bilan déclaré positif du gouvernement provincial dont il joue un rôle important. Selon lui, plusieurs réalisations entrent dans l’actif de cet exécutif au profit du territoire de Banalia.
Il a ainsi cité, en titre d’exemple, le désenclavement des routes de déserte agricole (route Kole-Mangi ; Mangi – Bokapo, Banalia-Panga Yambelo-Yangambi, etc).
Bien plus, a-t-il ajouté, la valorisation du Territoire de BANALIA dès sa présence à la tête de la province. Voilà pourquoi, a-t-il poursuivi, « vous devez conserver nos acquis en votant à la présidentielle N°20; à la Nationale le N°16 et provincial N°104. Accordez-nous un second mandat pour finir les projets », a-t-il insisté.
En celà, le Fédéral du parti ABG, dans la Tshopo de l’ABG, parti cher à Jonathan Bialusuka, Lendongolia a promis à la population le désenclavement de route Mara, route de déserte agricole. Une fois élu, il compte se battre pour décrocher un ministère national au compte de Banalia, et de la Tshopo. Pour lui, il ne cesserait de faire honneur du Territoire de BANALIA.
C’est dans ce même ordre des promesses, qu’il a promis aux sinistrés, frappés par les inondations, son apport qui leur sera disponible sous peu.