Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo et élu de la ville de Kisangani, Dr Mateus Kanga Londimo, a effectué ce samedi 11 janvier 2025 une visite dans le territoire de Banalia où il s’est adressé à la population du PK45 (RN4) pour saluer les réalisations du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Tout ce que le Président de la République fait pour la Tshopo, c’est pour nous remercier parce que nous l’avons massivement voté », a déclaré l’élu de Kisangani devant l’assistance.

Il a ainsi cité plusieurs projets en cours dans la province, notamment la transformation de la ville de Kisangani en un véritable chantier grâce au financement de 100 km de routes, auxquels s’ajoutent les 21 km de la route menant à l’aéroport.
Il a également évoqué la réhabilitation de la RN4, reliant Kisangani à Banalia et Tele, ainsi que d’autres projets structurants pour la région.
En outre, Mateus Kanga a rappelé les avancées sociales impulsées par le chef de l’État, telles que la gratuité de l’enseignement primaire qui a permis à de milliers d’enfants de reprendre le chemin de l’école.
Et d’ajouter :

« Au-delà de celà, nos mamans vont bientôt accoucher gratuitement grâce à ce vaste projet de maternité gratuite qui est déjà d’application à Kinshasa ».
Cependant, il a exhorté la population à s’approprier et à protéger ces infrastructures, qu’il a qualifiées d’« intérêt public » en évitant des actes de sabotage qui risquent de décourager les autorités.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de proximité avec les citoyens et de valorisation des efforts de développement en cours dans la province.